Mes témoignages

Chers ami(e)s,

 

Chers amis, vous êtes chers à mes yeux et vous avez une grande place dans mon cœur. Quand je suis avec vous, je suis heureux car c’est là que j’oublie  mon handicap et me sens tellement normal que je ne regarde plus mon fauteuil .Je me sens en liberté, parfois, soulagé de faire comme vous autant que  possible. Merci mes amis d’être là pour moi car je suis touché d’avoir autant d’amis qui m’aiment. J’ai réussi à avoir des amis, C’est très important pour moi. 

 

C’est la première fois que je vous écris une lettre adressée à vous tous. Mes meilleurs amis du monde, aujourd’hui,  je fais une lettre collective mais  j’aurais pu la faire individuelle car elle s’adresse à vous tous en particulier.

 

Je voudrais vous dire  un grand merci, car vous me remplissez le cœur  de soleil, de joie, de rire, etc … Et merci d’être là pour moi, comme moi je peux être là pour vous aussi, en espérant que vous le savez déjà. 

 

Vous resterez toujours mes meilleurs amis quoiqu’il  arrive pour nous tous. Et je souhaite que nous restions tous soudés. Je sais aussi que si j’ai besoin de votre aide à tous, je sais où vous trouver. Merci d’être mes amis pour écouter mes souffrances comme mes bonnes nouvelles. Rappelez-vous de la première fois où nous nous sommes connus… Je vous remercie encore d’avoir accepté mon handicap et je dirai de tout mon cœur que vous êtes formidables.

 

Aujourd’hui, je reconnais mes vrais amis. J’apprécie énormément d’être ensemble, réunis autour  d’une table et de  partager  le pain du corps du Christ. Je vous aime depuis le 1er jour  où je vous ai rencontrés. Vous m’avez aidé à être moi dans l’esprit de Dieu et à avancer dans tous les questionnements de ma vie. Avec le calvaire qu’est mon handicap, dans ma vie, vous m’avez aidé  à surmonter mes difficultés. J’aime beaucoup comment vous êtes avec moi.  Dès que je suis avec vous, je me sens bien.

 

Si j’ai fait  aujourd’hui cette lettre c’est pour vous prouver, que vous me procurez un grand plaisir, vous, mes chers amis qui êtes dans mon cœur tous les jours de la semaine. Maintenant je suis comblé par votre amitié qui restera dans mon âme et pour toujours, dans ma mémoire. Je  vous aime tellement….  

 

Aussi, je me suis dit un jour, qu’avoir des amis, ça doit être sympathique pour partager plein de choses. Si je dis ça, c’est parce que pendant longtemps,  je l’ai voulu et  voilà que je l’ai concrétisé.  Avoir des amis, c’est  pouvoir partager des passions. Si je n’avais pas cette passion là,  je ne sais toujours pas ce que je serais devenu aujourd’hui. Si je ne vous avais pas, qui aurait envie de me parler ?  Pour moi vous êtes une très grande famille car je vous considère comme mes grandes sœurs et mes grands frères adorés.

 

Voici une phrase dont je me souviens :

 

« Ubi Caritas et Amor Deus ibi est »

« Où sont Amour et Charité, Dieu est présent. »